Rechercher

Virabhadrasana

Mis à jour : avr. 9



Virabhadrasana, la posture du guerrier est un grand classique des cours de yoga et une de mes favorites (comme vous pouvez le constater...;))


Exigeante, l'air de rien, elle tonifie en profondeur et renforce les chevilles, genoux, abdominaux et leurs organes, épaules ainsi que le dos. Elle permet d'augmenter Agni, le feu digestif et ouvre la cage thoracique favorisant une respiration profonde. Il paraît même qu'elle amincit les hanches...

D'un point de vue subtil, elle équilibre, donne de la force intérieure et de la rigueur, augmente la confiance en soi et la concentration.


Mais ceci reste la théorie. Alors en pratique cher(e) yogi et yogini que vous procure Virabhadrasana ?

Que ressentez-vous en pensant à cette posture, avant ? Et en la pratiquant, pendant ? Et après ? Comment colore-t-elle votre journée ?


C'est bien là tout l'intérêt du yoga : être à l'écoute de ce qui est profondément en soi et l'apport que cela produit dans la vie de tous les jours.

Le yoga est un art de vivre, une philosophie. La posture, l'aspect physique, reste secondaire, "au service de"... Et c'est cela qu'il s'agit de découvrir. Ce précieux là...


Alors alors, à vos tapis !! Lancez le lien ci-dessous et écoutez l'histoire de Virabhadra. Vivez ensuite votre propre expérience du guerrier dans une pratique courte accessible à tous.tes!!



Références :

- "Kumara sambhava" poème de Kalidasa

- "Chien tête en bas" de Clémentine Erpicum


Musique et sons :

Thomas Machicoane / http://thomasmachicoane.com



140 vues